LA MÉTÉORITE PRIMORDIALE

Nous revenons à la scène où Jinpa donne comme mission à Wuxia, TogNoth et Itchoo de ralentir la foreuse pour qu’elles aient le temps de se rendre à la météorite primordiale.

Le Sonorus soutient le feu nourri de la plateforme. Jimpa et Orémia arrivent à fuir, mais les autres compagnons ne peuvent prendre le risque de descendre à terre. Ils retraitent dans l’espace.

Là, Itchoo en profite pour regarder à travers les pupilles du Sonorus, qui agissent comme des télescopes très puissants, pour observer l’œil de Jupiter. La tempête se transforme en maelstrom, son cœur noir aspire les gaz de Jupiter qui semblent s’y engouffrer sans fin. La couleur de la planète change, tournant au bleu sombre, au gris, au vert.

Mauvais présage : s’ils s’aventurent dans la plateforme, ils échoueront. Leurs forces ne sont pas suffisantes pour défaire l’immortel. 

Wuxia va alors prendre la fleur de Goëjan et contacte Garuda par télépathie. Si ce dernier la veut, il doit venir la chercher. 

Le Sonorus se prépare à passer à l’attaque. Il plonge vers la plateforme qui lui tire dessus. Le Sonorus crie et la vague sonore dévie les obus. La baleine mécanique frappe la foreuse d’un grand coup de queue qui ouvre une brèche dans son blindage. TogNoth, Itchoo et Wuxia s’y engouffrent.

TogNoth défonce des portes, des circuits, des ordinateurs, des caméras, des robots gardiens, arrache des fils, nage dans des bassins d’huiles et de produits chimiques, traverse du feu. Au fil des épreuves, il finira par entièrement se briser et s’éteindre, laissant derrière lui des masses de droïdes annihilés. Les défenses de la plateforme sont en grande partie détruites. TogNoth s’endort et Itchoo récupère son processeur, celui qui avait été modifié par un papillon. 

D’autres gardes arrivent. Wuxia revoit des machines qui ont poursuivi les siens. Il sait comment les fuir, les tromper. Il ordonne à Itchoo de trouver l’endroit ou implanter la puce de TogNoth, puis se sépare de lui. Un robot reconnaît un renard, le protocole d’élimination se met en place. Ils se concentrent sur lui. 

Wuxia finit par se faire blesser. Les gardes vont l’attraper, mais Garuda arrive et les détruit tous en les congelant. Ses pouvoirs de magiciens sont décuplés par le changement d’ère qu’Orémia a opéré au temple des chrysalides. « Où est ma fleur? », demande-t-il. 

Wuxia lui montre. Garuda lui explique que la fleur pourrait le guérir. Wuxia dit à Garuda de sauver sa femme enceinte. Il est trop tard pour les renards, mais peut-être pas pour les manchots. Il veut retrouver les siens. Des lueurs sur les murs du tunnel ressemblent aux ombres des membres de la famille de Wuxia. Garuda mène une cérémonie pour permettre à Wuxia de partir. Le tout se déroule dans une serre, près de rosiers. 

Itchoo a la mission la plus périlleuse, celle de placer le processeur de TogNoth dans le cœur informatique de la plateforme. C’est un endroit surveillé de partout, le son des drones est incessant. Il s’est fait remarquer par un garde, mais heureusement, il a réussi à se cacher. Malheureusement, dans sa fuite, Itchoo a perdu sa pompe pour asthmatique. Il a très peur, il croit qu’il n’y arrivera pas. La panique le saisit, il a du mal à respirer.

Garuda lui apparait. Il lui explique ce qu’est le vrai courage, prend en exemple Wuxia qui s’est sacrifié pour que le monde puisse suivre sa route. Avant de débrancher son casque pour venir ici, Garuda a étudié les plans de la plateforme et indique à Itchoo où il doit se rendre. Itchoo repart.

Il rampe dans les interstices des murs et devient aussi silencieux qu’un chat en chasse. Sa petite taille lui permet de passer là où il n’est pas attendu. Il atteint finalement la pièce du serveur central et y installe le processeur de TogNoth.

Lorsque la puce est activée, le foreur géant devient TogNoth. L’immortel perd le contrôle de ses robots et se fait jeter dans Noth la grise. 

Itchoo et Garuda sortent de sur une et observe la constellation des renards dans le ciel.

Wuxia, togNoth et Itchoo se font donner une mission par Jimpas

Itchoo, en regardant Jupiter, voit un changement radical et qu’ils ne réussiront pas. Ils ne sont pas assez, il faut un renfort. Wuxia contacte télépathiquement Garuda pour lui dire: si tu veux ta fleur, vient nous rejoindre.

Wuxia, Tog et Itchoo sont dans la machine et découvre ( un peu comme oremia découvre les sous-terrains) les profondeurs de la machine.

Tognoth défonce des portes, des circuits, des ordinateurs, des caméras, des robots gardiens, arrache des fils, traverse des bassins d’huiles et de produits chimiques, traverse du feu, tog finira par entièrement se briser et s’éteindre… TogNoth s’endort.

Des robots arrivent. Wuxia revoit des machines qui ont poursuivis les siens, il sait comment les fuirs grâce aux expériences de sa famille. Une machine le reconnaît et ils se concentrent sur lui. Wuxia donne la chip à Itchoo et ils se séparent. Wuxia finit par se faire blesser. Les robots vont l’attraper, mais Garuda arrivent et les détruit. Where’s my flower et cérémonie pour permettre à Wuxia de rejoindre les siens (dans une serre). 

Itchoo a la mission la plus périlleuse …. prendre la Chip modifié par un Bug (Aleika) et aller la placer dans une zone très surveillée du Foreur. Il a perdu sa pompe, il a super peur, il croit qu’il n’y arrivera pas. Grauda lui apparait. morale de courage et indication d’où il doit se rendre. Ithcoo repart.

Lorsque la chip est activée le foreur géant devient TogNoth. L’immortel panique et se fait éjecter.

Noirceur et lueurs de lanterne remplie de petites luciolles.

Garuda apparaît avec la fleur devant.  Garuda lui dit que la fleur pourrait le guérir de ses blessures.  Wuxia redonne la fleur à Garuda et lui demande de sauver sa femme enceinte.  Des lueurs sur les murs du tunnel ressemble à des ombres des membres de la famille de Wuxia qui vient le rejoindre.

Wuxia fini par suivre une lueur qui la ramène à la surface suivi de Itchoo et de Garuda et observe la constellation des renards dans le ciel.