LA PIERRE LUNAIRE EST UN OBJET MYSTÉRIEUX ET ANCIEN.

Vingt symboles d’animaux, de végétaux et de lunes sont f nement gravés sur une de ses surfaces et disposés autour d’un miroir de cristal poli. Si elle semble inerte au premier regard, c’est pourtant une entité capable de s’animer de pouvoirs surprenants. Quiconque sait l’utiliser peut accéder aux récits et aux rêves fabuleux archivés dans une couche éner- gétique qui enveloppe la Terre. Appelée mémoire akashique, cette enveloppe préserve l’histoire des civilisations passées et futures. La pierre lunaire est aussi un outil d’exploration, un lecteur astrologique et un instrument de musique. Il faut toutefois la manipuler avec soin et parcimonie, car elle peut se refermer à tout moment !

Wuxia s’aventure souvent sur l’île d’Oodaq pour délier ses pattes de petit renard curieux. Ce soir, la pleine lune fait briller son pelage et met tous ses sens en éveil. Son instinct l’a d’ailleurs mené près d’un campement de fortune où les braises rougeoient encore. « Encore un enfant en fuite », a-t-il immédiatement pensé. Depuis que les grands bouleversements climatiques ont activé les facultés télépathiques des renards, ceux-ci suivent naturellement la trace de ces enfants qui abandonnent leur lit en pleine nuit pour échapper au programme de rêves contrôlés par le Junning.

Le Junning, c’est le clan puissant qui gère toutes les activités planétaires. Composé de machines intelligentes et de cyborgs, il impose aux être vivants des mesures draconiennes pour neutraliser les récentes catastrophes écologiques. Son armée traque toutes les espèces qui ne respectent pas ses normes et standards. Les renards et leur indomptable télépathie trônent en tête de liste et les enfants sont surveillés de près. Wuxia s’assoupit près du feu en gardant les oreilles bien tendues. Bientôt, il devra rejoindre les siens pour la grande assemblée annuelle. Au loin, Garuda le pingouin dérive sur son glacier qui fond à vue d’œil.

Au même moment, aux abords de Jupiter, le Sonorus traverse le nuage d’astéroïdes de Oort. Après 26 000 ans d’exploration à enregistrer les sons de l’univers, le gigantesque vaisseau amorce son retour forcé sur Terre. Le chant des baleines, essentiel à son orientation dans l’espace, ne se fait plus entendre depuis que la fonte des glaces s’est accélérée. Privé de ce signal aussi précieux que mélodieux, la procédure de rapatriement automatisée s’est enclenchée. Une sonde se détache alors de la coque du Sonorus. Telle une comète, elle f le annoncer la nouvelle : la grande baleine biomécanique revient au bercail.